Gamme produits

Solutions d'ingrédients pour la nutrition animale

 

 

> Protéines et dérivés

> Fibres, huiles, solubles et brisures

> Amidons

> Sucres

> Polyols

> Fibre soluble

 

Protéines et dérivés

 

Alternatives aux protéines d’origine animale, les protéines Roquette sont appréciées en formulation pour leur haute valeur nutritionnelle.

Elles présentent de nombreux avantages : 
 

  • concentration protéique élevée et sources d’acides aminés essentiels
  • faible teneur en matières minérales et polysaccharides non amylacés
  • haute digestibilité et bonne tolérance
  • absence de facteurs antinutritionnels
  • excellentes qualités organoleptiques.
     

Certaines de ces protéines allient propriétés nutritionnelles et fonctionnelles, et offrent ainsi de nouvelles possibilités en matière d’optimisation et d’innovation.

Fibres, huiles, solubles et brisures

 

Pour compléter les besoins en formulation, Roquette propose une gamme complète de coproduits fibreux et protéiques (solubles).

Il s’agit de produits polyvalents dont la valeur nutritionnelle réside dans l’apport des trois principaux types de nutriments : 
 

  • l’amidon qui fournit l’énergie
  • une fraction protéique de haute digestibilité
  • des fibres favorables au transit digestif.
     

De composition régulière et appétants, ils trouvent, en règle générale leur intérêt dans la formulation des aliments pour ruminants et monogastriques, principalement porcs et volailles.

Amidons

 

Amidons natifs, amidons pré-gélatinisés, amidons modifiés

En plus de leur valeur nutritive, propre aux glucides, les amidons exercent une grande influence sur la viscosité et la texture des produits finis.

Leurs propriétés liantes et épaississantes sont notamment mises à profit dans la réalisation des sauces pour animaux de compagnie, et dans la fabrication de produits extrudés ou texturés.

Natifs, pré-gélatinisés ou modifiés, les amidons Roquette s’adaptent aux objectifs nutritionnels ainsi qu’aux conditions de process des usines.
 

Sucres

 

Malto-dextrines, sirops de glucose, dextrose

Sous forme poudre ou liquide, Roquette propose une gamme complète de sucres obtenus par hydrolyse de l’amidon, purification puis séchage par atomisation :
 

  • les malto-dextrines et sirops de glucose déshydratés GLUCIDEX®
  • les sirops de glucose de la gamme ROCLYS® et FLOLYS®
  • le dextrose, forme cristallisée du glucose.
     
Les propriétés de ces sucres sont multiples et en font des ingrédients fondamentaux dans l’aromatisation, la coloration et la texturation des produits finis.

 


Lire : Dextrose, l'énergie glucose pour la nutrition animale  

 

 

Polyols

 

Principalement connus pour leur pouvoir édulcorant, certains polyols présentent des caractéristiques nutritionnelles et technologiques intéressantes pour la nutrition animale.

C’est le cas du sorbitol dont l’action détoxifiante sur le foie en fait un ingrédient tout particulièrement indiqué pour compléter l'alimentation des animaux en élevage intensif.

Son pouvoir stabilisant et humectant permet, quant à lui, d’abaisser l’activité de l’eau (ou Aw) des produits finis, et de ce fait, de modifier leur texture et d’améliorer leur conservation.
 

Fibre soluble

 

Comptant parmi les dernières innovations Roquette, le NUTRIOSE® est une fibre soluble prébiotique dont l’action est avant tout préventive.

Partiellement résistant à la digestion dans l’intestin grêle, le NUTRIOSE® contribue à la régulation de l’environnement colique et à l'amélioration du bien-être digestif.

Son utilisation vise tout particulièrement les jeunes animaux d’élevage et les animaux de compagnie en situation d’inconfort ou d’inflammation du colon.

Facile d’utilisation, le NUTRIOSE® est un produit stable et résistant aux différents process industriels.