Qualité

Un contrôle qualité systématique

Afin de répondre aux attentes de ses clients, ROQUETTE a élaboré une Politique Qualité orientée vers leur satisfaction et l’amélioration constante de ses services et de ses performances.

Cette Politique Qualité est simple, mais très ciblée : maîtrise de la qualité des produits, service et assistance aux clients, maîtrise approfondie du commerce international.

Le système de Gestion Qualité Roquette prend en compte chacun des processus techniques et administratifs, de la commande initiale à la livraison des produits amylacés et de leurs différents co-produits.

Grâce aux différents laboratoires d’envergure mondiale de Roquette, à ses importants systèmes de référence, à son offre unique d’informations de recherche, ainsi qu’aux certificats qualité, les clients sont assurés d’obtenir ce qu’il faut pour atteindre leurs plus hauts objectifs en nutrition animale.

Les processus de production et de commercialisation des co-produits sont entièrement intégrés dans le système de Politique Qualité fondé sur la certification ISO9001, 2000.

Roquette s’est toujours attaché, selon ses critères rigoureux, à apporter à tous ses produits un niveau de performance élevé. Cela comprend à la fois la qualité et la sécurité sanitaire. Cet objectif a été formalisé en 2002 par la mise en œuvre d’études HACCP qui ont contribué à obtenir de prestigieux labels industriels, tels que GMP, QS, FEMAS, EFISC ainsi que des agréments du SNIA et du SYNCOPAC.

Avec une équipe de 120 experts et professionnels, le laboratoire principal Roquette offre l’ensemble des technologies modernes de pointe permettant de caractériser les matières premières destinées à la nutrition animale. Notamment :

  • les protéines et les acides aminés
  • les minéraux, les oligo-éléments et les métaux lourds
  • les mycotoxines, les pesticides, les facteurs antinutritionnels
  • une caractérisation précise des glucides (sucres, amidons, fibres)


Ces quatre séries d’analyse sont le point de départ du calcul des valeurs nutritionnelles. Des mises à jour régulières permettent d'en suivre les évolutions dans le temps.