2012

Certification EFISC en progression sur les sites Européens Roquette

EFISC Certification

La mise en place de la certification EFISC sur les sites européens de Roquette est en cours. Cette certification européenne, relative à la sécurité des ingrédients utilisés en alimentation animale, fournit un cadre de sécurité alimentaire pour les fabricants d’aliments destinés à l’alimentation animale.

 


Etat des certifications pour les sites européens de Roquette (janvier 2012) :

 

 

En savoir plus sur l'EFISC (Certification européenne relative à la sécurité des ingrédients utilisés en alimentation animale)

Le code européen de bonnes pratiques pour la fabrication industrielle d’ingrédients utilisés en alimentation animale (EFISC) a été développé selon un engagement commun entre :

  • l’Association des Amidonniers et Féculiers (AAF)
  • la Fédération Européenne de l’Industrie des huiles et tourteaux (FEDIOL)
  • la Plateforme Européenne des principaux producteurs d’ingrédients destinés à l’alimentation animale (EFIP)

Cette démarche volontaire entrepris par ces différents intervenants a pour objectif de fournir un cadre européen de sécurité alimentaire, garantissant une sécurité des ingrédients à destination de la nutrition animale.

Le texte du Code est basé sur le Guide européen de bonnes pratiques pour la fabrication industrielle d’ingrédients utilisés en alimentation animale, développées par le secteur et approuvés par la Commission européenne et les Etats membres de l’UE à partir du 1 juillet 2010.

 

>> Consulter la documentation complète sur l'EFISC (pdf en anglais)